À propos

Je suis Sébastien Magro, 37 ans, j’habite à Paris. Issu d’une formation initiale en design, j’ai un master en sciences des expositions. Je travaille dans les secteurs de la culture et du numérique depuis 15 ans.

J’ai été documentaliste et iconographe dans une galerie de design, graphiste indépendant, photographe pour un festival de musique, directeur artistique dans une agence de création, chargé de production pour plusieurs expositions (ici, et ).

Depuis 2012, je suis responsable éditorial et chef de projet numérique dans un musée. Parmi mes fonctions, je coordonne la dizaine d’agents qui interviennent sur les réseaux sociaux numériques. J’assure également une veille technologique et une veille des pratiques numériques dans les institutions culturelles et les médias. J’enseigne et j’interviens ponctuellement dans des conférences.

Comme j’aime apprendre des trucs et changer de métier, j’ai repris mes études depuis février 2018, en suivant le master spécialisé en journalisme du CELSA. J’ai récemment soutenu mon projet professionnel sur les enceintes connectées et les assistants vocaux. Je termine actuellement mon mémoire universitaire sur la liberté éditoriale dont profitent les podcasts natifs, à travers l’exemple des podcasts féministes.

J’aimerais développer des projets alliant podcasts et contenus web, autour de sujets qui m’intéressent : cultures et pratiques numériques, luttes queer/LGBTI, accessibilité, logiciel libre, environnement, migrations.

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant : les propos tenus ici n’engagent pas les institutions qui m’emploient.

Dernière mise à jour : juin 2019

This content is also available in : English (Anglais)